Deux franchises françaises offrent des fleurs au-delà des Pyrénées

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux franchises françaises offrent des fleurs au-delà des Pyrénées
  • Créé le : 04/10/2008
  • Modifé le : 04/10/2008
Les réseaux Monceau Fleurs et Happy commercialisent des fleurs coupées et des plantes d’intérieur et sont déjà présents au-delà des frontières de l’hexagone.

Après le Japon et l’Angleterre, Monceau Fleurs vient de créer une joint venture avec des partenaires de la grande distribution pour s’implanter en Espagne. 3 succursales verront le jour d’ici la fin du mois de septembre dans la région de Madrid et d’autres sont en prévision sur tout le territoire espagnol.
Le marché ibérique des fleurs coupées est très florissant (1,6 milliards d’euros et une progression de 15% ces 3 dernières années) ce qui offre au réseau Monceau Fleurs un potentiel de développement sur un marché très réactif.

Quant au réseau de franchise Happy, il a choisi le Portugal pour exporter son concept.
Dans un pays qui connaît une croissance économique continue et qui montre des perspectives d’expansion intéressantes, le réseau Happy a opté pour la master franchise (avec le même partenaire que Monceau Fleurs). Deux magasins sont déjà opérationnels à Lisbonne et l’offre moderne d’Happy a d’ores et déjà séduit une clientèle qui au-delà du plaisir d’offrir, recherche des bouquets plus originaux.

Actualités de MONCEAU FLEURS

Monceau Fleurs, 1ère franchise de vente de fleurs au détail, est un concept basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires. Si vous êtes fleuriste de métier et que vous souhaitez vous lancer au sein d’un grand réseau national, […]

La franchise Monceau Fleurs a effectué, depuis le début de cette année, un grand nombre d’ouvertures, que ce soit en France ou à l’international. Selon Bruno Blaser, Président du Directoire, l’enseigne ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres inaugurations seraient prévues à partir de septembre prochain. Les dernières ouvertures de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.