Designed in France

Camaïeu semble reproduire le succès de la chaîne suédoise H&M et bat des records en bourse : le prix de son action a été multiplié par seize en cinq ans. Le cours d'Etam a également doublé en 2006 et celui du prêt-à-porter pour enfant DPAM (Du pareil au même) a progressé de plus de 70 %.



Evidemment dans le même temps la fabrication se délocalise de plus en plus... Ainsi celle de la production d'Arena est prévue pour fin mars. Tout part en Chine. En plus 75 % des achats des groupes d'habillement sont réalisés hors d'Europe. En fait si les produits fabriqués dans les pays en voie de développement respectaient de meilleures conditions de travail l'avantage de délocaliser s'envolerait. On est loin de l'éthique.



Aussi les griffes portent leurs efforts sur la création : il s'agit de combiner un fort niveau de créativité à un prix très bas. Le stylisme français s'exporte bien.



A quand la marque Designed in France, plutôt qu'un Made in France obsolete ?





Vu dans Challenge - Février 07 - N° 65




Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 7 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 11 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 27/03/07 02:00

Les franchises qui recrutent