Des plats de chefs en kit

Première Etoile a mis au point un concept pour permettre au consommateur d'évoluer dans sa cuisine comme s'il était une grande toque, en suivant simplement la recette.

La première boutique de repas de chefs à cuisiner soi-même s'est donc ouverte à Paris IV. Le but est de permettre à tous ceux qui aiment cuisiner, sans forcément être experts, d'accéder à des plats dignes d'un restaurant étoilé. Le choix des kits s'affiche sur une ardoise. A côté de ce menu, un autre tableau explique le concept.

Le large espace autour du comptoir permet au client de jeter un coup d'œil sur les photos de recettes en cours d'élaboration, de parcourir le curriculum vitae du chef invité. Le décor est chaleureux, propice aux échanges entre les clients et les chefs. Pour prouver que la sélection est particulièrement subtile, l'espace épicerie fine est restreint avec des produits originaux et adaptés aux menus proposés. 

Le chef présent derrière le comptoir prépare devant le client le kit retenu pendant que celui-ci attend assis sur un mange-debout en dialoguant avec lui afin de récupérer d'autres trucs ou astuces pour réaliser au mieux la recette.

A l'extérieur aussi la décoration en vitrine met bien en scène le concept, on y voit des ustensiles courants, casseroles, fouets, passoires, couteaux et aussi des sachets d'ingrédients ou épices qui seront fournis dans le kit. Le cahier des charges pour toutes les recettes retenues implique l'usage d'ustensiles que tout le monde possède.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 4 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 11 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 16 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 10/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent