Des hôtels B&B dans toute la France

Il avait déjà brillamment réussi dans la location de voitures chez Avis au Royaume-Uni. Dans le même pays, il s'était ensuite illustré dans les wagons-lits. Depuis peu, il est parvenu à faire progresser le chiffre d'affaires de la chaîne d'hôtels B&B dans un climat plutôt morose pour l'hôtellerie.
Georges Sampeur est le président du directoire de Galaxie, propriétaire des hôtels B&B. Ce réseau se porte très bien et a même ouvert 6 établissements l'an dernier.
Pourtant, Georges Sampeur ne cache pas certaines incertitudes. Il estime que le réseau français a atteint une taille difficile à gérer (plus de 100 établissements soit 7000 chambres) tout en avouant la nécessité de l'agrandir. Le client français semble attendre effectivement une couverture réellement nationale et la toile de B&B a encore des trous.
L'objectif affiché par la chaîne d'hôtels est d'atteindre 12000 chambres en 2008 dans l'Hexagone. D'autres perspectives de développement de l'enseigne passent par l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique ou les Pays-Bas.
Comment B&B va-t-il s'y prendre ? Peut-être pas en ayant recours à la franchise (qui concernera moins de 10% du parc) même s'il n'est pas exclu de reprendre quelques établissements existants. La méthode consistera plutôt à acheter des terrains sur lesquels seront construits des hôtels neufs.
Un autre axe d'évolution passera par une amélioration du produit en améliorant encore le confort et l'hygiène des établissements. Ces améliorations ne devront pas trop augmenter le prix moyen d'une chambre car B&B tient à rester sur le créneau de l'hôtellerie économique.
Bruno PLACE

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 05/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent