Des enseignes pour une plus grande transparence

En Algérie certains appellent la concurrence de tous leurs vœux, elle pourrait amener l'enrichissement mais aussi la qualité et la sécurité des produits.

L'Algérie représente 33 millions d'habitants dont 4,7 millions de ménages. Ceux-ci dépensent en moyenne 330 000 dinars soit environ 3 800 €, dont 45 % pour l'alimentaire. L'Algérie est un marché très prometteur en termes de pouvoir d'achat et de potentiel commercial.

La distribution moderne y est représentée par le groupe Blanky qui développe une nouvelle enseigne généraliste et alimentaire : Promy. Il possède aussi un réseau de négoce discount : Le Meliane, accessible aux particuliers. Champion prévoit son arrivée prochaine et certaines franchises se développent : Yves Rocher, Dessange, Carré Blanc, Celio qui sont présents en Algérie depuis plusieurs années. La famille Mulliez serait également allée en prospection l'été dernier.

Vu dans LSA N° 1923 du 6 octobre 2005

 

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 11 heures

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 7 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 7 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 16/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent