Des enseignes pour une plus grande transparence

En Algérie certains appellent la concurrence de tous leurs vœux, elle pourrait amener l'enrichissement mais aussi la qualité et la sécurité des produits.

L'Algérie représente 33 millions d'habitants dont 4,7 millions de ménages. Ceux-ci dépensent en moyenne 330 000 dinars soit environ 3 800 €, dont 45 % pour l'alimentaire. L'Algérie est un marché très prometteur en termes de pouvoir d'achat et de potentiel commercial.

La distribution moderne y est représentée par le groupe Blanky qui développe une nouvelle enseigne généraliste et alimentaire : Promy. Il possède aussi un réseau de négoce discount : Le Meliane, accessible aux particuliers. Champion prévoit son arrivée prochaine et certaines franchises se développent : Yves Rocher, Dessange, Carré Blanc, Celio qui sont présents en Algérie depuis plusieurs années. La famille Mulliez serait également allée en prospection l'été dernier.

Vu dans LSA N° 1923 du 6 octobre 2005

 

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 1 jour

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 1 jour

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 7 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 16/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent