Des avocats experts en franchise, français et brésiliens, vont collaborer

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Des avocats experts en franchise, français et brésiliens, vont collaborer
  • Créé le : 28/05/2012
  • Modifé le : 19/02/2020

Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés, qui dispose d’un département spécialisé en franchise et réseaux de distribution, renforce son activité internationale. Dans le prolongement de la création de son département International il y a quelques mois, SIMON ASSOCIES confirme ses ambitions à l’international par la signature d’une convention organique internationale avec le cabinet d’affaires brésilien ASGV Advogados. Cet accord formalise la relation privilégiée initiée depuis deux ans entre les deux cabinets.

Renfort d’activités internationales

A l’instar de SIMON ASSOCIES, ASGV Advogados est un cabinet d’avocats d’affaires, pluridisciplinaire et indépendant. ASGV Advogados est doté d’une équipe d’avocats brésiliens francophones facilitant, de fait, la gestion de la relation des clients communs, les méthodes de travail entre les deux cabinets ayant été éprouvées depuis leur entrée en relation.
« A l’occasion de questions concernant l’activité en France et au Brésil d’un client commun qui nous a mis en relation il y a deux ans, nous avons fait la connaissance de Pedro Antonio GV Almeida e Silva et Tamy Tanzilli; nous avons ensuite travaillé avec l’équipe sur d’autres dossiers concernant des clients français ayant des activités au Brésil. C’est naturellement que nous avons évoqué notre partenariat avec une même volonté de développer des liens entre nos deux cabinets.» explique Jean-Charles Simon, associé-gérant de Simon Associés.
Avec ce premier accord au Brésil avec ASGV Advogados, SIMON ASSOCIES renforce sa capacité d’intervention en Amérique du Sud. D’autres accords de partenariat sont actuellement en négociation avec des confrères exerçant dans d’autres régions du monde. Un comité de pilotage mixte a été mis en place afin d’assurer la mise en oeuvre, l’animation, et la coordination, notamment stratégique et opérationnelle, du partenariat.

Notes d’AC Franchise :

Il existe aussi un réseau international de consultants,l’IFCN International franchise consultant network, capable de vous aider à exporter ou importer un réseau. acfranchise.TV vous propose plus de 10 vidéos sur la franchise au Brésil et d’autres vidéos sur les franchiseurs bésiliens.
Vous pouvez consulter des dizaines de vidéos d’avocats experts en franchise et visionner leurs conseils.

Actualités de François Luc Simon- SIMON ASSOCIÉS

Comme l’indique l’article 1347 du code civil, « la compensation est l’extinction simultanée d’obligations réciproques entre deux personnes ». La compensation présente un avantage indéniable pour les deux débiteurs réciproques : elle produit un fort effet de garantie. Au lieu de payer sa dette et de réclamer le paiement de sa créance, chacun pourra, grâce à la compensation, […]

Cass. com., 4 juillet 2019, n°18-10.077 Pour rappel, selon l’article L. 132-1 du code de la consommation (désormais L.212-1), dans les contrats conclus entre professionnels et consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.