Déménageur, apporter d'abord le service

Le client a besoin d'un spécialiste pour les gros volumes et c'est la qualité du service qui fait la différence, la confiance est un plus.

En effet on ne peut se passer des services d'un professionnel lorsqu'il est question d'un déménagement lourd. En 2003 l'activité a connu une stagnation mais le marché peut se vanter de plus de dix ans de progression positive. Les entreprises sont clientes privilégiées de grands groupes, mais le particulier représente une niche accessible pour les petites structures. Pour celui qui veut se lancer dans le déménagement l'investissement est progressif. Au départ vous pouvez disposer uniquement d'un numéro de téléphone et d'un site Internet, le local viendra ensuite. Une camionnette coûte moins de 15 000 euros, pour un camion comptez 150 000. Ensuite il faut acquérir du matériel spécifique : chariots, monte meuble... Mais au début rien ne vous empêche de louer.

Si 10 % des entreprises ont plus de 20 salariés, reste 90 % qui ont moins de 20 salariés et le recours à la main-d'œuvre saisonnière est courant, l'activité connaît en effet un pic estival. Pour établir la relation de confiance nécessaire vis-à-vis du client il est recommandé de disposer de la norme NF Service, ce qui est le cas de 20 % des entreprises seulement... D'autres atouts peuvent compter tels qu' assistance bricolage, transport des voitures ou nettoyages de lieux quittés... Un site Web de qualité peut apporter la majorité de la clientèle et permet de transmettre des devis en ligne. Les entreprises qui réussissent n'hésitent pas à utiliser des techniques de marketing direct.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 4 heures

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 4 heures

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 6 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent