CUISINE PLUS

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

De vendeur à patron : un parcours sans faute

Chargement du lecteur vidéo
Après une carrière de vendeur puis de manager d’équipe commerciale chez Coca Cola, Michel Muller s’est lancé dans le travail indépendant en rejoignant le réseau Cuisine Plus en tant que franchisé à  Avignon. Un parcours sans faute que cet entrepreneur ambitieux et persévérant retrace.

Michel Muller, franchisé Cuisine Plus à Avignon

Cuisine Plus accompagne ses franchisés au quotidien

La franchise Cuisine Plus attire des porteurs de projet issus de divers secteurs d’activité. Tous sont animés par le désir de satisfaire leurs clients et de les accompagner dans la conception de la cuisine de leurs rêves. Tel est le cas de Michel Muller et son épouse qui ont ouvert leur magasin Cuisine Plus voilà un an. 

Le modèle de la franchise s’est imposé à monsieur Muller qui souhaitait se lancer dans le travail indépendant tout en faisant partie d’un réseau et en bénéficiant de l’expérience d’autres franchisés. Il explique avoir été séduit par le nouveau concept Cuisine Plus et convaincu par le plus qu’il pouvait apporter aux clients suite à la visite de magasins qui en sont équipés. 

Nécessité de gérer des problématiques du quotidien, communication au sein du couple qui n’est pas la même que dans le privé… Michel Muller et son épouse ont surmonté les difficultés du démarrage avec le soutien de leur franchiseur.

Bail, conception du magasin, partie financière et RH, le couple a pu compter sur le soutien de Cuisine Plus tout au long de la phase de démarrage. Le franchiseur leur a également prodigué une formation produit dans un magasin pilote ainsi qu’une formation sur le logiciel informatique et les notions de gestion.

Monsieur Muller a également accès à un tableau de bord afin de pouvoir se situer par rapport aux autres franchisés et bénéficier des bonnes pratiques des autres membres du réseau. 
Résultat, c’est avec confiance et sérénité qu’il envisage l’avenir de son entreprise. Plus de détail sur cette success story dans notre vidéo !

Les autres vidéos de CUISINE PLUS

Cuisine Plus : évolution et adaptation

par Claire Kremer - 6 mois

Bertrand Abadie, franchisé Cuisine plus était professeur d’éducation physique et n’avait pas de formation de cuisiniste. Le travail et l’accompagnement d’un franchiseur toujours présent lui ont permis de mener avec brio sa carrière au sein de Cuis...

Cuisine Plus : Un challenge à relever en famille

par Claire Kremer - 9 mois

La franchise Cuisine Plus permet aux couples de réaliser leurs rêves en travaillant ensemble. Tel est le cas de Jéremy Fouray, franchisé de l’enseigne à Dreux et à Chartres, qui parvient à s’épanouir et à prospérer épaulé par son épouse.

Ouvrir un magasin Cuisine Plus : un choix de confiance

par HK - 9 mois

Olivier Cremel, franchisé Cuisine Plus à Val d’Europe, nous explique les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre les rangs de l’enseigne…

Informations clés

  • Crée le: 02/01/17 19:56

Les franchises qui recrutent