De plus en plus de multifranchisés chez La Mie Caline !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De plus en plus de multifranchisés chez La Mie Caline !
  • Créé le : 27/10/2008
  • Modifé le : 27/10/2008
La franchise La Mie Câline qui compte aujourd’hui 171 terminaux de cuisson a toujours privilégié l’intégration de franchisés qui exploitent eux même leur magasin et ont donc une véritable âme de commerçant.

Cependant une fois que les franchisés possèdent une parfaite maîtrise de leur exploitation et qu’ils ont pu déléguer certaines responsabilités à leurs collaborateurs, l’ouverture d’un deuxième puis éventuellement d’un troisième magasin est possible et même encouragée par l’enseigne

Ainsi en 2008, 5 franchisés La Mie Caline ont inauguré leur 2ème terminal de cuisson en franchise dans leur ville ou dans une ville proche : à Valence (2ème magasin des franchisés de Montélimar), à Cherbourg (2ème magasin des franchisés de Vire), à Evreux (2ème magasin dans la même ville), Châteaubriant (2ème magasin des franchisés de Vitré), Cluses (2ème magasin des franchisés d’Annemasse) et un franchisé a inauguré son 3ème magasin à Niort (2ème magasin de la ville après l’ouverture à Fontenay Le Comte).  

Les délais entre la création du 1er magasin et l’ouverture ou la reprise d’un 2ème magasin ont tendance à être de plus en plus courts au sein du réseau de franchise La Mie Câline : 8 ans pour les franchisés de Vitré, 6 ans pour les franchisés de Montélimar, 4 ans pour les franchisés de Vire et enfin 3 ans pour les franchisés d’Evreux et Annemasse.

Dés le début 2009, un nouveau franchisé ouvrira son 2ème magasin avec la particularité de l’ouvrir à l’étranger. En effet, 3 ans après l’ouverture de leur 1er magasin à Bayonne, les franchisés en question ouvriront leur 2ème magasin en Espagne près de la frontière à San Sébastian. Une quinzaine de franchisés La Mie Câline ont été selectionnés pour accéder à la multifranchise et sont accompagnés actuellement par le service Développement Territorial  pour sélectionner et négocier le meilleur emplacement dans leur ville ou dans une ville voisine.

Actualités de LA MIE CALINE

Asiatique, rapide, à thème ou en boulangerie, le secteur de la restauration sous enseigne offre de belles opportunités pour un lancement en franchise. En effet, le fin palais des français permet au marché de sans cesse se développer même si ce dernier demande un apport personnel de démarrage parfois conséquent. Avec une évolution notable des […]

Le Salon de l’Entreprise Occitanie aura lieu le 21 novembre prochain, à l’Espace de Congès Diagora – Labège à Toulouse. La Mie Câline fera partie des exposants et vous attendra sur son stand B13 pour évoquer avec vous les possibilités d’entreprenariat au sein du réseau. Faites un 1er pas pour rejoindre la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.