De la nécessité de protéger son point de vente franchisé

Systèmes d'alarme, vidéo, agents de sécurité, innovations technologiques... Aujourd'hui, tous les moyens sont  mis en oeuvre pour garantir la sécurité des points de vente. Le tout dans un souci de prévention et de discrétion pour ne pas trop gêner le consommateur dans ses habitudes !
Les chiffres sont malheureusement là : les vols en magasin - en nette recrudescence ces dernières années - représenteraient en France 4,7 milliards d'euros (chiffres Checkpoint). Selon l'Observatoire de la délinquance, sur 5 500 vols à main armée enregistrés en 2008, plus de 2 179 ont visé des commerces de proximité, soit une moyenne de 6 vols par jour. D'autres actes de malveillance comme des vols à l'étalage ou des incivilités envers le personnel des points de vente sont malheureusement de plus en plus à déplorer.

Petit panorama des méthodes mis à votre disposition pour sécuriser votre franchise :

- La présence d'agents de sécurité : elle joue un rôle de prévention, de dissuasion et de dialogue.
- Les caméras de vidéosurveillance : elles servent à augmenter le niveau de sécurité pour les clients. De plus en plus sophistiquées, elles permettent d'obtenir des images de très grandes qualités et fonctionnent souvent via Internet, en Wi-Fi. Attention, la vidéosurveillance est encadrée par la loi Loppsi 2 qui apporte des garanties quant à la protection de la vie privée.
- Les produits protégés : aujourd'hui, la technologie n'en finit pas de mettre au point de nouveaux systèmes d'antivols toujours plus discrets pour le consommateur : plaquettes textile, clous à encre, détecteurs portables, serre-cols... les points de vente ont un large éventail de solutions !

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 6 jours

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent