Crédit d'impôt pour les fenêtres et portes fenêtres

Les cas étant de plus en plus rares, il est bon de s'intéresser aux produits qui permettent aux clients d'obtenir un avantage fiscal : les portes fenêtres, les fenêtres et les pompes à chaleur air/eau font partie des exceptions qui demeurent.

Il s'agit d'un crédit d'impôt et non d'une réduction des revenus imposables. Donc une personne non imposable sera remboursée par l'administration fiscale jusqu'à 15 % du montant de ses dépenses pour les fenêtres et portes fenêtres. Le crédit d'impôt s'applique uniquement sur le prix des matériaux, le coût de la main-d'œoeuvre est exclu.
Le bénéficiaire doit être propriétaire ou locataire, bailleur de locaux d'habitation principale. Le lieu doit avoir le statut d'habitation principale depuis plus de 2 ans.
Le crédit d'impôt est accordé pour toutes les fenêtres ou portes fenêtres (PVC, Bois, Aluminium). Il est limité selon un plafond : 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple marié ou PACS, avec 400 eurosen plus par personne à charge.
De même l'installation d'une pompe à chaleur air/eau peut permettre de bénéficier d'un crédit d'impôts de 25 %  du montant des travaux.
Dominique Deslandes

Rappel de AC Franchise sur le profil des franchisés dans ce secteur

Les réseaux de franchise de fenêtres cherche des candidats sachant vendre ou encadrer des vendeurs... Pour vendre, il n'est pas nécessaire d'avoir été représentant dans une vie antérieure mais il faut tester ses aptitudes. Le marché est très concurrencé mais le potentiel est intéressant.

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 2 jours

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 14/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent