Création ou reprise d'entreprise et Convention de Reclassement

Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle convention d'assurance chômage du 18 janvier 2006, l'UNEDIC publie une circulaire relative à la convention de reclassement personnalisé (CRP).

Celle-ci rappelle notamment que les personnes ayant signé une CRP peuvent désormais se reclasser, dans les mêmes conditions que les allocataires de l'assurance chômage.

Ils doivent demander le maintien de leur allocation formation reclassement (AFR) en cas de reprise d'activité et ainsi cumuler cette allocation avec les revenus tirés d'une activité non salariée.

Ils peuvent bénéficier de la nouvelle aide à la création ou à la reprise d'entreprise versée sous forme de capital par l'Assedic. Dans ce cas, le montant de l'aide est calculé sur la base de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) à laquelle ces personnes pourraient prétendre.

Ils peuvent également bénéficier de l'aide spécifique complémentaire de retour à l'emploi si elles sont embauchées en contrat de professionnalisation.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 1 jour

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent