Conseiller la création de réseaux de franchise

Vous avez une idée, un savoir-faire ? Il existe désormais des professionnels pour vous accompagner dans votre démarche de développement et mettre au point les mécanismes de transmission en franchise.
Alain Constant fait partie de ces experts en réseaux de franchise qui interviennent pour des entreprises ou des créateurs désirant développer un concept original. Il argumente sur le fait qu'externaliser cette prestation donne plus de garanties.
En effet l'expert s'engage lorsqu'il est convaincu de la valeur du concept car il a une obligation de résultats. De plus il apporte à ses clients toute sa connaissance de la franchise, des réseaux et des méthodes qu'il convient d'appliquer. En principe cela se passe bien car les partenaires ont fait le choix réciproque de construire ensemble sans contrainte d'embauche.
L'entrepreneur ou le créateur reprend la main dès qu'il le juge utile. L'idéal est que ceci se passe au moment de structurer l'animation du réseau. Cette prestation de « sélectionneur/développeur »  est particulièrement adaptée à la période de déploiement.
L'expert choisit le plus souvent de s'intéresser à des projets qui touchent aux secteurs d'avenir tels que la santé et le bien-être, le service aussi en ce moment... Néanmoins il peut y avoir des secteurs traditionnels où un nouveau concept peut prendre une place originale.
Alain Constant explique qu'il peut se passionner pour un entrepreneur individuel qui veut multiplier une expérience réussie, le challenge est alors de réaliser un point pilote afin d'aller plus loin dans le projet et voir ainsi le concept fonctionner. Ensuite il sera aisé de le dupliquer en franchise.
Vu dans Franchise & Business

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 04/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent