Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

Les experts vous répondent / Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?
  • Créé le : 15/10/2018
  • Modifé le : 15/10/2018

Il faut que le savoir-faire soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissances dans un délai relativement court et en privilégiant la pratique sur le théorique.

Jean Samper, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise & fondateur du Franchise Business Club

La transmission du savoir-faire se compose de 4 parties

La transmission de savoir-faire aux franchisés se compose généralement de quatre parties tout à fait distinctes :

a) Avant ouverture, une période de formation théorique et pratique, dispensée dans les locaux du franchiseur et par des stages dans des établissements ouverts. 
b) Avant et pendant l’ouverture, un soutien lors de toute la préparation du projet puis de l’ouverture et du lancement du franchisé sur les lieux mêmes du centre franchisé.
c) Régulièrement après ouverture en sessions de formation permanente pour remises à niveau, améliorations…

d) Continuellement sous la forme des notes, circulaires, visites, entretiens téléphoniques… de l’équipe du franchiseur au franchisé.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

A quoi ressemble le contrat de franchise qui tiendra la distance les dix prochaines années ? Comment devons-nous le penser et le rédiger pour conjuguer performance, pérennité, résistance aux conflits humains et aux actions en justice ? Que nous apprend la jurisprudence ? Comment tenir compte de l’évolution du droit…. et des mentalités ? Cet […]

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Fischer

Ouvrez une boulangerie artisanale

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.