Comment mesurer la qualité de l’assistance du franchiseur ?

TV de la franchise / TV des Candidats / Comment mesurer la qualité de l’assistance du franchiseur ?
  • Créé le : 22/04/2014
  • Modifé le : 22/04/2014

Chargement du lecteur vidéo

Pourquoi choisir d’adhérer à un réseau de franchise ? Quels sont les avantages les plus importants de cette formule de commerce en réseau ? Une des raisons les plus importantes évoquées par les franchisés est l’accompagnement assuré par le franchiseur avant, pendant et après le démarrage de leur activité. Mais cet accompagnement varie d’une enseigne à une autre. Comment peut-on le mesurer ? Y a t-il un moyen pour évaluer la qualité de cette assistance ? Visionnez cette vidéo pour écouter les réponses de Jean Samper, consultant en franchise.

L’entretien avec le franchiseur : Les questions à poser

Il est évident que la première étape est de discuter avec le franchiseur, ne pas hésiter à lui demander tout ce qu’on a besoin de savoir, l’accompagnement qu’il peut assurer avant l’ouverture, pendant et après. La deuxième chose conseillée est de rencontrer les autres franchisés (pas seulement ceux recommandés par le franchiseur) et de connaître leur avis sur la qualité de l’assistance fournie par le franchiseur.

Le profil du franchisé entre compétences acquises et compétences requises

Il est conseillé avant de s’engager dans un réseau de franchise, de préparer un tableau avec une colonne pour les compétences requises à l’activité, une autre colonne pour les compétences acquises et une troisième pour les lacunes. Par la suite, il faut vérifier avec le franchiseur si les formations proposées vont combler ces lacunes. Dans le cas contraire, envisager les solutions possibles…

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.