Comment le réseau Maxauto est passé sous franchise Norauto

  • Créé le : 04/03/2016
  • Modifé le : 04/03/2016
Deux mots d’histoire : La franchise Maxauto, spécialiste de la réparation et de l’entretien automobile a vu le jour en 1970 au sein de la galerie marchande E.leclerc à Angers. Onze ans plus tard elle lançait son réseau de franchise avec une première ouverture franchisée en 1981. Depuis cette enseigne de centre automobile a fait du chemin. En 2011, avec un réseau de 80 centres, Maxauto est devenu Norauto. L’ensemble  du parc propose une offre équipement, entretien et réparation et une offre produits très large.

Comment Maxauto est devenu Norauto

C’est M. Charbonnier, un nom illustre dans l’histoire des pros de l’auto en France, qui a donné naissance au réseau Maxauto dans les années 70. Après un développement soutenu en propre et en franchise pour fédérer les indépendants au sein du groupe AD Distribution, l’enseigne a été rachetée en 2004 par le groupe Norauto qui cherchait un bon moyen d’étendre sa part de marché et des franchisés capables de rentabiliser des niveaux de chiffre d’affaires plus adaptés aux villes moyennes. Norauto a su renforcer les franchisés Maxauto en développant l’offre produit et les services.
En 2010, Maxauto a repris 15 centres Bricauto qui sont tous passés sous enseigne Maxauto.

En 2011, le groupe Norauto décide de proposer à l’ensemble des franchisés Maxauto de passer à l’enseigne Norauto pour profiter de moyens publicitaires encore plus forts et d’une notoriété bien supérieure. Proximité, conseil, accueil, compétences techniques et offre large de produits font de Norauto, un réseau automobile leader sur le marché.

 

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu