Comment choisir et construire un contrat de franchise à l’export par Jérôme le Hec de Gouache avocats

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Comment choisir et construire un contrat de franchise à l’export par Jérôme le Hec de Gouache avocats
  • Créé le : 05/09/2011
  • Modifé le : 05/09/2011

AC Franchise, organisateur du Lille International Franchise Forum au sein du salon Créer de Lille le 8 septembre, a demandé à Maître Jérôme Le Hec d’aider les franchiseurs à répondre à deux questions essentielles à l’export.

1) Suis-je vraiment prêt à exporter ma franchise ? Mes contrats sont-ils prêts et bien faits ?
Me Jérôme Le Hec (Gouache Avocats) présentera les problématiques liées aux contrats nécessaires pour exporter une franchise. Quelles sont les questions à se poser avant de préparer son contrat en vue d’exporter sa franchise ? Quels sont les points d’attention particuliers à prendre en compte ? Quelles solutions pratiques peuvent être apportées pour simplifier les problématiques identifiées.

2) « Master Franchise ou non. Comment choisir à l’export ? – Master Franchise, area developper, franchise directe, filiale, joint venture »
Me Jérôme Le Hec présentera diverses formes souvent utilisées pour. Il en présentera les principales caractéristiques, contraintes et conséquences qui doivent être envisagées avant de faire un choix entre ces diverses possibilités. Il abordera également les spécificités contractuelles de chacune de ces formes.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Comment concevoir la communication de recrutement de franchisés et la créer concrètement en fonction des profils recherchés, des points forts de la franchise « à vendre », des contraintes, etc…. Quelle est la démarche, quels sont les outils, les moyens et les astuces pour faire les Rolls dont vous révez au prix des Dacia correspondant à vos […]

Le mardi 12 novembre prochain, un atelier du Franchise Business Club portera sur les études du marché, le respect du concept et la satisfaction consommateurs. On parlera notamment des états et des études de marché, de ce qui permet de mesurer et de comprendre les attentes des consommateurs et des précautions juridiques à prendre. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.