Comment cela ce passe quand un franchisé vend sa franchise à une autre personne ? Doit-on repayer un droit d'entrée ? Le franchiseur peut il refuser ?

La personne qui rachète votre franchise peut avoir à payer tout ou partie d'un droit d'entrée...

si cela est prévu ainsi et c'est généralement le cas lorsque le franchiseur doit assurer de nouvelles prestations pour faire réussir le nouveau franchisé. Remise aux normes, formation, assistance, etc... Demandez au franchiseur ce qui est prévu.

Le franchiseur peut refuser s'il est prévu au contrat de franchise qu'il peut le faire.

Articles similaires

Le Franchiseur qui m'intéresse me propose une formation très longue de 4 mois. Est-ce vraiment utile ?

par Jean Samper - un mois

Nous avons connu une enseigne de boulangerie qui proposait une formation en deux jours et une autre en deux mois. Elles étaient pourtant dire...

Franchisé d'une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, ai-je une obligation de lui acheter toutes les matières premières ?

par Me Marc Lanciaux - 6 mois

Lorsque l'on est franchisé par une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, il peut y avoir une obligation d'acheter les matières premi...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 8 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 03/06/04 10:00

Les franchises qui recrutent