ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 17500 EUR

Type de contrat : franchise

Changez de vie en devenant Franchisé ADA!

Devenir franchisé ADA, c'est mettre le pied dans une activité avec une bonne rentabilité comparée à d'autres métiers de l'automobile et avec un ticket d'entrée qui reste faible...
Comme tous les contrats de franchise, le contrat ADA repose sur la transmission « d'un savoir-faire particulier, original et substantiel » que le franchiseur s'engage à mettre à votre disposition moyennant rémunération.
De votre côté, vous devrez appliquer une série de règles impératives détaillées dans la charte du réseau, règles indispensables pour assurer à la clientèle une même qualité de service.
Fort d'un savoir-faire résultant de dix-neuf années d'expérience, ADA met à votre disposition une assistance sur mesure et des outils performants:
Assistance permanente : Dès le lancement de votre projet, l'un des 5 chefs de région ADA vous prend en charge. Étude d'implantation, démarches, business plan, montage financier. C'est lui qui vous suivra pas à pas tout au long de votre activité. Deux semaines de formation initiale pour les nouveaux franchisés. Au programme, une analyse de la théorie : assurances, politique flotte, management, process de vente, gestion, marketing et communication. Ensuite, la pratique avec un stage en agence-pilote, dans une affaire de taille identique à la vôtre.
Centrale d'achat véhicules : ADA a créé une centrale d'achat qui négocie avec les constructeurs. Acheter 15 000 véhicules par an permet, en effet, de bénéficier des meilleures conditions. Cette même structure gère les financements et les buy back (retours de véhicules), qui prend en charge les immatriculations, la pose des plaques et la livraison des véhicules. Tout est fait pour vous faciliter la vie. Vous n'avez ni immobilisation, ni stock.
Assurances : risque mutualisé. Pour vous aider à maîtriser ce poste clé, ADA a choisi Verspieren, premier courtier français indépendant. ADA a également créé un fond d'assurance mutualisant le risque sur l'ensemble du réseau. On n'est jamais trop prudent... Informatique : la rolls des logiciels de location roule pour ADA.
Marketing-communication : campagnes médias, affichage 4 x 3, kits publicitaires et promotionnels, affichettes, PLV, documents de comptoir,mailings en tous genres…, le service marketing-communication appuie toutes vos actions.
Commercial : pour vous aider au quotidien et garantir votre réussite commerciale, une équipe de commerciaux, basée au siège de ADA à Clichy, se consacre à la recherche de vos nouveaux clients.
Réservation : ADA met également à la disposition de ses franchisés un central national de réservation et un site Internet qui réalisent chaque mois près de 4 000 réservations.
Communiqué Henri FLORET

Les derniers articles ADA

Quelles sont les forces du concept ADA ?

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Filiale du groupe Rousselet - qui rassemble 10 sociétés réparties en trois pôles d’activité - la franchise ADA surfe sur un marché porteur celui de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. Un marché stable qui dispose de réelles perspe...

Les réunions du mois de janvier de la franchise ADA

par MA - 8 mois

Le réseau de location de véhicules organise régulièrement des réunions pour informer davantage les participants à propos de la franchise ADA mais également leur proposer des entretiens individuels. Voici les prochaines réunions programmées pour le...

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Informations clés

  • Crée le: 25/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent