Carrefour réaffirme sa politique

Dans le contexte économique actuel et face au nouveau boom des enseignes discount, Carrefour remet les prix au cœur de sa stratégie marketing.

Cette politique, en rupture avec les stratégies adoptées ces dernières années, passe par un retour à une signalétique « prix » beaucoup plus simple et par de nouvelles campagnes promotionnelles.

Côté signalétique, tout est fait pour changer l'image de l'hypermarché en proposant des messages simplifiés, immédiatement visibles et compréhensibles par tous, avec des informations claires concernant les promotions ou autres avantages liés à la carte de fidélité.

Côté promotions, l'enseigne n'a cessé de diffuser depuis le début de cette année des tracts promotionnels particulièrement « agressifs » en termes de remises… Avec des réductions allant jusqu'à 80 % !

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent