Carrefour mise sur ses enseignes de proximité

Alors que le groupe Carrefour a enregistré un quatrième trimestre 2008 défavorable (- 2,4 %), les enseignes de franchise de proximité du groupe, Shopi, 8 à Huit ou autres Marché Plus ont su se démarquer et amorcent un nouveau tournant pour le géant de la distribution en France.
Et avec le lancement de Carrefour City en franchise et sa première version urbaine dans le XVIe arrondissement de Paris (un ancien Shopi), le ton est donné : 410 m2, 5700 références dont un tiers en MDD, un design sobre, une décoration résolument moderne, 5 caisses, 15 salariés… et une forte croissance attendue.
On attend un premier bilan…d'autant plus que Carrefour va être aussi déclinée en franchise avec Carrefour express.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 18 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 28 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent