BNP Paribas s'engage pour le microcrédit

Destiné aux chômeurs et RMIstes qui créent leur entreprise, ce dispositif pourrait concerner 1000 projets.

Le Groupe BNP Paribas a signé un accord national avec l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie). Par ce partenariat, la BNP Paribas étend son dispositif de soutien à la création d'entreprise, vers des publics en difficultés.

Son intervention aux côtés de l'Adie compte quatre aspects : d'abord la mise en place d'une ligne de crédit d'au moins 2 millions d'euros, qui va permettre de financer au moins 1000 projets, puis la participation à concurrence de 30% à la couverture du risque, ensuite la banque assure une contribution au financement des coûts d'accompagnement à hauteur de 10% des montants mis à disposition de l'association, enfin elle propose l'ouverture d'un compte et l'accès aux services bancaires associés pour les créateurs qui n'en bénéficient pas encore. Chacune des 100 antennes locales de l'Adie aura une agence BNP Paribas comme correspondant pour la mise en place du dispositif.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 2 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 5 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 5 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent