Bientôt dix dans l'Hexagone

Babble Circus, enseigne spécialisée dans la décoration de la chambre d'enfant, vise des implantations dans toutes les grandes villes de France puis d'Europe.
L'enseigne a été créée en 2002 par un couple d'anciens concessionnaires automobiles, Yann et Sophie Sallet, surpris de l'offre restreinte et peu originale de ce marché. Le réseau compte depuis 9 points de vente.
En collaboration avec la styliste Laurence Umbach, ils ont créé une identité visuelle reprise sur tout ce qui rentre dans la chambre d'un enfant : meubles, accessoires, textile. Ces créations initiales ont reçu depuis le renfort des grandes marques, de stylistes et d'artistes.
Les projets d'implantation concernent d'abord les grandes agglomérations françaises : succursales à Marseille, à Strasbourg, à Paris ; franchises à Nantes et à Lille. Les villes de 50.000 à 100.000 habitants pourraient accueillir l'enseigne sous la forme de corners dans de grandes boutiques de mobilier ou de vêtements pour enfants.
L'exportation du concept est déjà envisagée via des master-franchises à Bruxelles, Barcelone, Moscou et Luxembourg.
Le candidat à la franchise doit apporter 100.000 euros au démarrage dont 15.000 euros de droit d'entrée. Les services du réseau sont d'un bon niveau dans divers domaines : formation, informatisation, aide au démarrage. La redevance s'élève à 4% du chiffre d'affaires.

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 4 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 6 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent