Bien choisir son créneau dans la location de voitures

Pour bien se lancer sur le secteur de la location de voitures, il faut savoir choisir son créneau. Entre la location de "complément" et la location de "proximité", les facilités d'installation ne sont en effet pas les mêmes.

La première a déjà finement maillé le territoire et les grands loueurs en place ne semblent plus progresser que par la consolidation de leur réseau.  Avis a, par exemple, transformé une partie de ses filiales en franchises.

Autre créneau, autres perspectives. La location de "proximité" permet bien plus de créations de nouvelles unités. Deux chaînes y ont d'ailleurs fait leur apparition en 2002 : Continental Rent et Ucar. Rent A Car  et Car'Go continuent leur progression.

Séverine Grumiaux

(Voir les opportunités offertes par les réseaux de franchise de location auto )


Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent