Bénéficier du régime de la micro entreprise

Il s'agit d'un dispositif très simplifié d'imposition et de déclaration des bénéfices, avec une exonération de TVA. Il n'est pas lié au statut juridique de l'entreprise.

Il a pour avantage essentiel de simplifier les formalités auprès de l'Administration.

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes exploitant individuel et si votre chiffre d'affaires ne dépasse pas, en 2011, 81 500 euros hors taxes pour une activité de vente ou 32 600 euros hors taxes les services et les professions libérales.

Le régime peut être maintenu deux ans même en cas de dépassement de ces plafonds, à condition de ne pas excéder un seuil de 89 600 euros pour les activités de vente ou de 34 600 euros les prestations services en 2011.

Depuis cette année vous pouvez adopter le statut d'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) ou d'auto-entrepreneur et faire le choix du régime micro

Ceci revient à dire que le régime fiscal de la micro-entreprise est particulièrement adapté à la création d'entreprise en phase de démarrage ou lorsque votre activité est complémentaire d'un revenu salarié.

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 11 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 11 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent