Au secours de la maison

  • Créé le : 21/01/2005
  • Modifé le : 21/01/2005
Qui ne s’est pas plaint un jour de ne pas trouver un plombier qui intervienne rapidement en cas de fuite d’eau à domicile ? Le phénomène concerne souvent les grandes villes où les artisans sont pris sur de gros chantiers et dédaignent les petites réparations.

C’est peut-être suite à ce type de constat que Paul Espinasse a créé le concept Help ! Confort en 2000.

Il s’agit en fait d’offrir aux particuliers des services d’assistance et de dépannage dans divers domaines liés à l’habitat : plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie.

L’enseigne promet à ses clients une intervention rapide, un travail efficace, propre et soigné.

Sorte de compromis entre le dépanneur et les entreprises de bâtiment, le concept s’appuie sur le recrutement d’une équipe d’artisans polyvalents ou spécialisés.

La formule se développe en franchise depuis un peu plus d’un an. Le pilote est implanté à Perpignan et les premières unités franchisées ont ouvert à Narbonne, à Montpellier, à Valence et à Toulouse.

L’enseigne souhaite ouvrir une demi-douzaine d’unités par an dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants. Pour ce faire, elle cherche des commerciaux et des gestionnaires ayant le sens du service. Des qualités manageriales sont aussi demandées pour recruter, animer et fidéliser les artisans de l’équipe.

Le candidat à la franchise devra s’acquitter de 16.500 euros de droit d’entrée pour un contrat de 6 ans.   

Actualités de HELP Confort

Spécialiste du dépannage et des urgences domestiques, Help Confort souhaite étendre son réseau et annonce que de nombreux emplacements sont encore à pourvoir

La franchise Help Confort veut devenir une référence sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Créé en 2000 et comptant actuellement 50 agences, l’enseigne ambitionne de passer le cap des 70 secteurs concédés en franchise d’ici la fin de l’année puis de totaliser une centaine d’agences en 2020. Le réseau Help Confort a été racheté, en 2016, par Axeo Services.

En lançant la franchise AXEO Services en 2006, Julien Moineau souhaitait répondre à l’ensemble des besoins des particuliers comme des professionnels en mettant à leur disposition un panel de service répondant à leur attente en termes de qualité, d’efficacité et de réactivité. Aujourd’hui, son objectif est atteint avec l’entrée majoritaire dans le capital de la […]

Help Confort est à la recherche de partenaires nationaux : des entreprises françaises, sociétés de services pour la maison, assureurs, sociétés d’assistance après catastrophe… Nouer de tels partenariats a permis à l’enseigne de booster son chiffre d’affaires ces dernières années. Depuis le début de 2016, Help Confort a séduit autant d’apporteurs d’affaires nationaux qu’au cours de l’année 2015, […]

Que ce soit pour un problème de plomberie, d’électricité, de serrurerie, de vitrerie et de volets roulant, le réseau de franchise Help Confort apporte des solutions de dépannage pour les particuliers et les professionnels. HELP Confort s’installe au Mans (05/2016) La nouvelle unité franchisée est tenue par Laura Virlouvet. Elle est originaire de la Sarthe. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.