Animer votre union commerciale

Pour réussir ce challenge il est conseillé de respecter des principes valables pour le management d'équipe..

Comme dans toute association il est important de développer l'esprit de groupe en impliquant le maximum d'adhérents. Le conseil d'administration peut être élargi et chaque membre faire partie d'un groupe de travail ou d'une commission, avec également des personnalités fortes qui seront leaders. L'idéal est que chacun s'inscrive en fonction de ses goûts ou de ses compétences. Par ailleurs le bureau doit être représentatif de l'ensemble des commerçants adhérents : on n'exclut pas le boulanger sous prétexte qu'il n'est pas disponible aux mêmes horaires.

Chaque métier doit être présent mais aussi chaque rue commerçante. Enfin le Président doit être moteur mais aussi être formé à la gestion d'une association, ceci est d'ailleurs valable pour tous les élus. Ils pourront ainsi créer une véritable dynamique de progrès.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 17 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 22 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent