Adhap Services® s’affirme comme le « réseau référence qualité »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Adhap Services® s’affirme comme le « réseau référence qualité »
  • Créé le : 31/07/2008
  • Modifé le : 31/07/2008
Adhap Services® conforte sa position de spécialiste. Pour satisfaire ses clients et fédérer ses salariés, cet acteur leader du maintien à domicile marque encore un pas dans la professionnalisation de son approche métier.

Assistance magazine
L’enseigne lance « Assistance magazine », un 12 pages d’information entièrement dédié aux assistantes du réseau. Au sommaire du numéro un :
– un dossier Spécial Alzheimer,
– une nouveauté dont on n’a pas fini de parler : l’Institut Adhap,
– une assistante Adhap Services®, « un métier passion »

L’institut Adhap
Adhap Services® ouvre son institut de formation : l’Institut Adhap. Premier organisme à délivrer un cursus complet autour des métiers de l’assistance à domicile, cet outil positionne Adhap Services® comme la « référence qualité ». Avec plus de 100 centres agréés QUALITÉ (dont 54 labellisés QUALICERT), Adhap Services® est le réseau des Services à la Personne le plus certifié.
Jusqu’alors délivrée individuellement par les professionnels de santé des centres, la formation des personnels (assistantes, personnels d’encadrement, référents grand âge) est formalisée par un catalogue complet qui vise à accroître encore le niveau de qualité associé à la marque Adhap Services®.
L’Institut Adhap est domicilié à Clermont-Ferrand, au siège de l’enseigne. De l’apprentissage des méthodes et outils Adhap à l’appréhension de pathologies comme la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées) en passant par le management d’équipes : les formations sont dispensées partout où le réseau est présent.
Au-delà du développement du savoir-faire et du savoir-être, ce nouveau dispositif donne aux assistantes les moyens de prétendre à un diplôme dans le cadre de la validation des acquis (VAE). Lieu d’échanges, l’Institut Adhap est également un support d’information pour les bénéficiaires et leurs aidants (conférences et dossiers thématiques).

Faire face à la maladie d’Alzheimer
Pour faire face à cette pathologie, Adhap Services® travaille en partenariat avec l’association France Alzheimer.
Un référent grand âge a été désigné au sein de chaque centre. Des formations ont été dispensées depuis janvier 2008. Trois modules ont été élaborés pour sensibiliser et former les assistantes aux maladies évolutives type Alzheimer, au cur des nouveaux services qui seront déployés par le réseau dès la rentrée.
Le but est d’apporter à domicile des prestations personnalisées, d’intervenir dans le cadre de la prévention de la maladie et de son évolution, d’assister et former les aidants.

NB : ces nouveaux outils ont été présentés au réseau lors de la convention nationale qui s’est déroulée les 11, 12 et 13 juin derniers au Futuroscope à Poitiers.

Actualités de ADHAP

La franchise ADHAP a pour vocation de faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées de tous âges. Cette mission peut être facilitée grâce aux nombreuses innovations lancées sur le marché, telles que le microphone connecté SpeakSee, l’aide auditive Livio AI… Le microphone connecté SpeakSee SpeakSee est une innovation de Jari Hazelebach, entrepreneur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Dans cette vidéo, la franchise ADHAP explique les avantages de rejoindre son réseau: secteur porteur, savoir-faire, enseigne reconnue… Autant de forces sur lesquelles les franchisés peuvent s’adosser pour croître et se développer. ADHAP, d’innombrables atouts pour la réussite des franchisés Rejoindre ADHAP permet tout d’abord de se positionner sur le secteur des Services à la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.