Adhap Services® aux côtés des professionnels de santé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Adhap Services® aux côtés des professionnels de santé
  • Créé le : 25/12/2008
  • Modifé le : 25/12/2008
Spécialistes de l’assistance à domicile, les 107 centres Adhap Services® travaillent en synergie avec les professionnels de santé. Sans jamais se substituer aux acteurs du corps médical et paramédical, les 2.500 auxiliaires de vie du réseau favorisent les retours d’hospitalisation et contribuent à ce que les personnes fragilisées par un accident de la vie, une maladie ou des pathologies du grand âge continuent à vivre chez elles en toute sécurité.

Un soutien professionnel et personnalisé :
Les équipes Adhap Services® sont formées pour apporter aux malades et aux familles un soutien personnalisé, quels que soient la situation familiale et le stade de la maladie.
Aide à la toilette, levers, couchers, changes, aide à la prise de repas, gardes personnalisées, courses, accompagnement dans les déplacements, travaux ménagers… : centré sur des prestations d’aide à la personne, Adhap Services® répond tout autant aux pathologies du grand âge qu’aux besoins de jeunes adultes handicapés, d’actifs momentanément fragilisés, de personnes atteintes de maladies invalidantes ou aux retours d’hospitalisation.

Avec les professionnels de santé libéraux :
Adhap Services® permet aux infirmières libérales de proposer à leurs patients une prise en charge globale, incluant soins infirmiers et toutes les prestations liées à l’environnement de leurs patients.
Tout en continuant à assurer leurs prestations, les infirmières libérales confient à Adhap Services® le soin d’intervenir sur l’environnement immédiat du patient. Les assistantes Adhap Services® effectuent des prestations que les infirmières ne peuvent pas apporter, indispensables à un maintien à domicile de qualité.

Avec les médecins :
Avec Adhap Services®, les médecins peuvent maintenir le plus longtemps possible à domicile leurs patients.
Grâce au suivi attentif des équipes Adhap Services®, les médecins sont tenus informés au jour le jour de l’évolution de la santé physique et morale de leurs patients, des éventuelles interventions d’autres acteurs des services médico-sociaux. Ce suivi est formalisé par un carnet de liaison extrêmement précis conservé au domicile du patient. Par ailleurs, Adhap Services® est une solution fiabilisée pour les patients qui souhaitent bénéficier d’une aide à la toilette, de changes, d’aide ou coucher et d’une garde personnalisée ne nécessitant pas forcément la présence d’une infirmière.

Pour  les retours d’hospitalisation :
Les formations spécifiques dispensées aux assistantes Adhap Services® favorisent le retour à domicile précoce de certains patients.
Compatible avec la nouvelle tarification (T2A) mise en place dans les établissements hospitaliers (cliniques et hôpitaux), cette prestation répond aux attentes récurrentes des patients qui en général souhaitent rentrer chez eux le plus rapidement possible.
Cette mesure favorable au développement d’activité des structures hospitalières et du secteur libéral génère des économies substantielles pour la Sécurité Sociale.

Dans le cadre de l’aide aux aidants :
En outre, cette assistance dispensée par un personnel qualifié est un appui précieux pour les aidants :
– le conjoint peut continuer à exercer une activité professionnelle ou avoir une vie sociale, pour faire des courses, consulter un médecin, rencontrer des amis…
– les enfants sont assurés que leur parent bénéficie d’un accompagnement professionnel et humain, adapté à l’évolution de sa maladie ou de son handicap.

 

Actualités de ADHAP

Toujours soucieux de la santé et du bien-être de ses bénéficiaires, le réseau d’aide de maintien à domicile ADHAP propose plusieurs solutions pour les accompagner afin de se faire vacciner contre la Covid-19. Toutes les précautions sanitaires sont bien évidemment respectées pour garantir la sécurité de tous. Des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins de […]

Le 30 mars prochain, une journée live sera organisée à l’occasion du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, évènement qui a prix une forme digitale afin de préserver la sécurité de tous, tout en permettant aux acteurs du secteur et à tous ceux qui s’y intéressent de se rencontrer et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.