La franchise Rivalis dépasse la barre des 220 unités
Le réseau Rivalis compte actuellement plus de 220 secteurs et ne cesse de mailler le territoire national jusqu’à 600.
La franchise Rivalis s’internationalise
Des premiers contacts ont été pris au Luxembourg, en Suisse, au Maroc et en Belgique.
La franchise Rivalis double la formation des membres du réseau
Rivalis renforce sa « rampe de lancement » en doublant le nombre de jours de formation sans augmentation du montant de la formation pour le partenaire.
La franchise Rivalis fait de la notoriété locale son objectif principal
Toujours à la recherche d’outils performants pour le développement de sa notoriété, Rivalis en partenariats avec Akalys développe des outils pour favoriser la hausse de notoriété locale de ses membres.
Un homme, un métier : le précepte Rivalis toujours d’actualité.
Partant du principe que chaque expert Rivalis dispose de fortes compétences dans un domaine particulier, Rivalis a mis en place SynergyGagne : Le catalogue des compétences du réseau.
01/12/2004 : La franchise Rivalis est né en réaction contre l’absence de soutien apporté aux petites structures et aux artisans par les organismes économiques officiels. Développé en réseau à partir de 1996 par un chef d’entreprise alsacien, Henri Valdan, la franchsie Rivalis a pour vocation d’aider les petites entreprises, artisans et commerçants. Seul réseau présent sur le créneau de l’aide aux petites entreprises et aux artisans, il doit son succès au fait qu’il répond à un véritable besoin des petites structures.
Une nouvelle organisation pour le réseau : Aujourd’hui, Henri Valdan écrit le troisième volet de ce triptyque en prenant de la hauteur – il est nommé Président du Conseil de surveillance – et en installant ses deux fils aux commandes du réseau. Damien Valdan, 28 ans, devient co-dirigeant chargé du pôle opérationnel. Il sera chargé de la gestion quotidienne du réseau (administration, informatique.) Quant à Lionel Valdan, 34 ans, il intègre le réseau en tant que co-dirigeant chargé du pôle développement (recrutement des concessionnaires, partenariats externes, commercial…).
Une démarche commerciale volontariste : Parallèlement à la mise en place de cette nouvelle organisation, la franchise Rivalis lance sa propre société de commercialisation, afin de répondre à l’attente de son réseau. Elle sera chargée de promouvoir la méthode de gestion Rivalis auprès des petites entreprises et des artisans, l’objectif étant de permettre à ses concessionnaires de développer rapidement leur chiffre d’affaires.
01/06/2004 : La franchise Rivalis se positionne sur le marché de l’aide à la gestion des PME et surtout des très petites entreprises (TPE).
Depuis 10 ans, la franchise Rivalis s’appuie surtout sur un logiciel informatique d’aide à la gestion dont il est le concessionnaire exclusif. Nénamoins, il propose un vrai panel de services permettant aux petits entrepreneurs (artisans) de se concentrer sur leur métier.
Le réseau cherche à booster son développement et à densifier son implantation. Il y a actuellement 165 concessionnaires en France et Rivalis pense que le marché peut en compter jusqu’à 600.
Afin de dynamiser cette croissance, la franchise Rivalis s’ouvre aux consultants déjà installés et leur proposant un contrat de concession spécifique et adapté.
Communiqués de l’enseigne