A partir de combien de franchisés demander une cotisation pour la publicité nationale ?

  • Créé le : 06/12/2016
  • Modifé le : 06/12/2016

Le Franchiseur qui m’intéresse n’a que quelques unités franchisées mais demande déjà une cotisation pour la publicité nationale. Est-ce normal ?

L’expression pub nationale prête souvent à confusion….

Évidemment, le franchiseur qui a peu de franchisés ne peut faire de la TV. Mais il peut déjà faire des campagnes publicitaires pour l’ensemble de son réseau même si ces campagnes utilisent des supports locaux comme la PQR ou les gratuits ou l’affichage.

Bref, Pub nationale = Pub utilisée par tout le réseau même débutant et non pas simplement utilisation de supports nationaux comme la TV nationale. Parlons donc plutôt de Pub Réseau.

Il est sain que ce franchiseur ait prévu dès le départ de la publicité pour booster le développement de votre chiffre d’affaires même si les unités du réseau sont encore peu nombreuses. Demandez-lui quelles actions il a prévu. Souvent il a pensé à abonder et renforcer les pubs locales de chaque franchisé en attendant de la pub nationale.

Jean Samper, AC Franchise et Franchise Business Club

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

SCOOP ! Partenariat FNCV Les Vitrines de France et Franchise Business Club

La FNCV, les Vitrines de France est la Fédération Nationale des Centres-Villes et Franchise Business Club signent un partenariat en vue du développement de la franchise dans les centres-villes de toute taille. La signature se fera sur le stand C2 le mardi 19 à 10H au salon Franchise Expo Paris. Serez-vous présent ? Qui sont […]

Rendez-vous Franchise Export Union Européenne le 18 mars 2019 à Franchise Expo Paris

Vous voulez exporter votre franchise ou devenir master franchisé d’une franchise étrangère ? AC Franchise vous invite à profiter du salon pour vous informer et prendre rendez-vous avec des spécialistes de la franchise des pays suivants: Espagne, Italie, Belgique, Pays-bas, Pays nordiques et France aussi bien sûr. Les experts suivants seront disponibles dans le village […]

La loi Doubin est-elle utile aussi au franchiseur ? (L330-3 du code de commerce)

Le but premier de la loi Doubin est de permettre au franchisé d’être bien informé avant de se décider et d’éviter qu’il ne cède à des arguments « optimistes » de développeurs trop pressés.

La loi Doubin a d’abord inquiété les franchiseurs. Allaient-ils devoir divulguer des informations confidentielles ? Comment ne pas donner ces infos aux réseaux concurrents ?

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

24 janvier : Un atelier sur les outils utiles pour animer un réseau de franchise

Synergee et le Franchise Business Club invitent les franchiseurs et têtes de réseaux du commerce associé et leurs salariés à l’atelier « Réussir l’animation de son réseau » le 24 janvier Bd Haussmann à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu