7D pour Siete Dias

L'aménagement est spacieux et les prix très compétitifs. Il s'agit de favoriser les achats d'impulsion pour une consommation immédiate.

Sabeco, la filiale de supermarchés espagnole de Auchan, teste un type de supérettes ouvertes 365 jours par ans, de 8 h à 2 h du matin. La culture espagnole s'accommode bien des supermarchés. De là est né le concept " siete dias " : 7D.

7D doit se situer le long de grandes artères, au stationnement aisé. L'image est celle d'un mini super-marché avec des horaires de convenience store. On y trouve dès le seuil du magasin des produits de loisirs, locations de vidéos et DVD, des jeux, mais aussi tabac, journaux, photocopies et développement de photos. En progressant  arrive le rayon alimentaire, les produits d'hygiène sont à proximité. L'accent est mis sur les produits du petit déjeuner et la zone des boissons fraîches est particulièrement importante. Vins et alcools sont proposés à des prix compétitifs. La direction estime que l'alimentaire constitue le point fort, pour une clientèle de 25 à 40 ans en moyenne. L'aménagement respire la tranquillité, le noctambule doit avoir une vue sur tout le magasin.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 23 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 19/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent