3 minutes de franchise édition du 9 juillet 2012

Dans cette nouvelle édition de 3 minutes de franchise de cette semaine retrouvez les franchises Orchestra, Planetalis et Yves Rocher. Dans l'actualité business, nous évoquons la croissance du secteur de l'enseignement.

Prémaman est racheté par Orchestra

Le réseau Orchestra annonce le rachat de l'intégralité du capital de la société Prémaman, enseigne belge spécialisée dans les articles de puériculture. Avec cette opération, l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie de développement offensive sur ce marché.
Prémaman est une société familiale, créée en 1953, qui compte aujourd'hui plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique.
Cette acquisition permettra à Orchestra de bâtir une plate-forme de développement solide dans l'univers de la puériculture et de proposer à ses clients une offre de produits et de services innovants à l'échelle internationale. Pour plus de renseignements sur Orchestra, rendez-vous sur AC Franchise.

Planetalis en difficulté financière.

Parlons aussi de ceux qui rencontrent des difficultés. C'est le cas de Planetalis qui est actuellement en redressement judiciaire.
Le réseau spécialisé en restauration rapide seine et équilibré compte aujourd'hui une trentaine d'unités. Le franchiseur Joseph Paris met l'accent sur le côté sain et équilibré des menus proposés. Il exige de ses franchisés qu'ils partagent sa préoccupation pour la santé de ses clients. Grâce à cet état d'esprit empreint de qualité et de sérieux, nous pensons qu'il dispose des atouts nécessaires pour redresser la situation.

Yves Rocher se développe aussi en location-gérance

Yves Rocher se développe en France sous contrat de location-gérance ainsi qu'en franchise. Le réseau recrute activement particulièrement à Montreuil, à l'Isle Adam et rue de Charenton à Paris. Pour adherer au réseau Yves Rocher, il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un diplôme en esthétique mais il être motivée et avoir de préférence une expérience dans un commerce de proximité et en management d'équipe.

Actualité business: le marché de la formation

Le marché de l'enseignement devrait reprendre sa croissance d'ici 2015. Il devrait progresser de 0,5% en valeur pour atteindre +3% en 2013, explique le groupe Xerfi, leader des études économiques sectorielles en France
Aujourd'hui, les entreprises investissent dans le management, le marketing ou encore la communication.
Il existe des franchises de services aux entreprises qui se positionnent sur ces créneaux , tel que Réseau Cap, spécialisé dans le conseil aux entreprises ou encore de Motivaction qui opère dans les domaines de la formation, du conseil en management, de la vente et de l'orientation client.
De plus, la maîtrise de l'anglais au sein des entreprises est devenu incontournable du à la mondialisation. Cette langue condition d'accès à certains postes, notamment dans les multinationales. Le recours au DIF est sous-utilisé mais offre pourtant des perspectives dans le secteur des services aux particuliers.Le marché de l'enseignement des langues est aujourd'hui atomisé. Il s'éclate entre de nombreux opérateurs, ayant des couvertures régionales ou nationales.

Le conseil de la semaine

le conseil de la semaine donné par Christophe Bellet du cabinet Gagner en franchise au suejt des jeunes réseaux. 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 30 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent