3 minutes de franchise du 25 Février 2013 sur acfranchise.TV

 Au programme de cette semaine nous traitons des trophées de la MCMA, récompensant les meilleures chaînes de magasins en France, nous ferons un tour du côté du secteur de la beauté et du bien-être et nous terminerons par un témoignage sur le métier dans le domaine du prêt-à-porter.
Les Trophées de la MCMA est l'une des plus grandes enquêtes européennes de consommateurs qui récompensent les meilleures chaînes de magasins en France, tous secteurs confondus. Plus de 43 000 évaluations de consommateurs sont recueillies dans le cadre de cette enquête afin d'établir le classement final. Différents critères sont pris en compte, dont le rapport qualité/prix, les promotions et offres, l'assortiment, le service, l'amabilité du personnel et autres.
A cette occasion, Yves rocher a récemment été élu meilleur réseau de magasins par les français et ce, dans toutes les catégories. D'autres enseignes dans les secteurs du bricolage, des jouets, de la restauration rapide ou encore de la mode se sont distinguées et c'est notamment le cas de la franchise Orchestra, spécialisée dans l'habillement pour enfants.

Le secteur de la beauté et du bien-être

Le secteur de la beauté et du bien-être résiste bien à la crise et les consommateurs français souhaitent de plus en plus prendre soin d'eux. Soins de beauté, minceur, relaxation,… hommes et femmes ont adopté dans leur quotidien le réflexe de se rendre chez des professionnels se ce secteur.
Les établissements de beauté se spécialisent, offrant un service varié et de pointe dans le secteur choisi : par exemple le réseau Yves Rocher propose la vente de produits de beauté naturels et des soins en institut tandis qu'Esthétic Center s'axe sur les soins et épilations alors que Natur'House se spécialise en diététique et conseils nutritionnels. Cette enseigne se développe avec succès et vise d'ailleurs les 80 ouvertures pour 2013.
La France compte environ 8000 instituts de beauté, dont un tiers sont développés en franchise. Le changement des comportements des Français avec notamment la croissance de l'intérêt des hommes et des séniors pour les soins en institut et la multiplication des produits de beauté naturels permet de présager un bel avenir pour les instituts de beauté.
Le métier du gérant d'un centre d'esthétique consiste à être un commerçant et manager une équipe d'esthéticiennes tout en veillant à la bonne gestion des stocks. Par ailleurs, il veillera au bon accueil de la clientèle ainsi qu'à sa satisfaction.Consultez les fiches des réseaux qui recrutent, dans la rubrique beauté,forme et santé.

Le métier prêt-à-porter.

Comme nous l'avons indiqué en ce début d'édition, le secteur du prêt-à-porter s'est également démarqué lors des trophées de la MCMA et l'enseigne Orchestra s'est classée troisième enseigne préférée des Français.
Edgar Copet, Directeur du réseau Women Dept nous évoque le métier de l'adhérent au sein de son enseigne.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 11 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 27 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent