2009 – Comment reconnaître un bon franchiseur ?

TV de la franchise / TV des Candidats / 2009 – Comment reconnaître un bon franchiseur ?
  • Créé le : 20/11/2009
  • Modifé le : 02/09/2019

Une table ronde avec le témoignage d’une franchisée dans le service à la personne, mais également les avis des franchiseurs eux mêmes (ORPI, INK’EKO, Ecowash, Babychou et Physiomins), vous aurez plus d’éléments et de critères pour identifier les « bons franchiseurs »… Transmission du savoir-faire, assistance avant mais aussi après l’ouverture, animation commerciale…

Conférence animée par Jean Samper, dirigeant AC Franchise  (2009)

Réussir en franchise, un défi pour les franchisés mais aussi pour les franchiseurs

Note ajoutée en 2012 : Ce n’est pas parce que les conseils donnés dans cette conférence sont exacts que ceux qui les ont donnés les ont appliqués et ont réussi. Certes ORPI a fait la preuve indubitable de son sérieux depuis des décennies mais le franchiseur INK’EKO de l’époque a dû céder son affaire, faute de développement et parce que les franchisés voulaient quitter le réseau.

Quant à Ecowash, le master régional parisien a repris l’ensemble de la France et assure un meilleur service que le franchiseur d’origine, etc…. Cette vidéo n’est donc pas un label de qualité décerné par AC Franchise même si son contenu est indubitablement intéressant et riche d’enseignements.

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.