2008 – Les services des franchiseurs et leurs coûts

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Les services des franchiseurs et leurs coûts
  • Créé le : 16/09/2008
  • Modifé le : 16/09/2008

Être franchiseur implique d’avoir un concept, un savoir-faire substantiel éprouvé et d’être en mesure de le transmettre à ses franchisés. Ce savoir-faire ainsi que les services apportés par le franchiseur varient d’une franchise à une autre. En retour, le franchisé va devoir payer une rémunération appelée redevances ou royalties.

Quels sont les services apportés par les franchiseurs à leurs franchisés ?

Les services fournis par les franchiseurs à leurs franchisés sont liés aux métiers qu’ils doivent accomplir : Assistance, animation, formation… certaines franchises aident leurs franchisés dans la recherche d’emplacement ou de financement, assurent des formations continues, des animations sur les points de vente…

Mais comment chiffrer ses investissements ? Découvrez l’analyse détaillée des cinq métiers grâce à un consultant en Franchise. Quels sont les coûts engendrés ? Comment financer ces investissements ? Découvrez les réponses en images….

Vidéo réalisée en 2008

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « Droit d’entrée et redevance : quelles obligations pour le franchisé ? » sur AC Franchise

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.