2008- La Master Franchise

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008- La Master Franchise
  • Créé le : 17/09/2008
  • Modifé le : 17/09/2008

La franchise est un système juridique basé sur une collaboration entre : Un franchiseur, qui détient un savoir-faire, un concept, une expérience… et un franchisé, qui va commercialiser des produits ou des services sous le nom de l’enseigne appartenant au franchiseur. Plusieurs franchiseurs – suite au maillage du territoire national – souhaitent exporter leur concept et s’implanter à l’étranger.

La master franchise, un moyen efficace pour exporter son concept 

Le franchiseur va recruter un partenaire appelé « master franchisé » qu’il autorisera à exploiter et à développer son enseigne dans un autre pays. Mais pour s’implanter à l’étranger, certaines conditions sont indispensables ! Tout d’abord, il faudrait que le concept soit bien rodé dans son pays d’origine…

Patrick Prohet et Olivier Thiébaut, consultants en recrutement, vous expliquent dans cette conférence ce qu’est la Master Franchise : définitions, rôle du master franchisé dans un pays ou dans une région, …. Dans cette vidéo, ils répondent aussi aux questions que vous vous posez sûrement : Comment choisir une Master Franchise ? Pourquoi certaines Master Franchises échouent ?

Vidéo réalisée en 2008 

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article :  » Se développer avec moins de risques grâce à la master franchise » sur AC Franchise

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.