2008 – Interview vidéo de Madame Monique Brajou, Notaires de France

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Interview vidéo de Madame Monique Brajou, Notaires de France
  • Créé le : 05/11/2008
  • Modifé le : 05/11/2008

Les jeunes créateurs ont souvent besoin d’assistance et d’accompagnement lors de la réalisation de leur projet. Madame Monique Brajou, Notaires de France, nous explique le rôle qu’ont les notaires auprès de ces jeunes créateurs d’entreprises. Que leur apportent-ils ? Sur quels plans interviennent-ils ? 

Faire appel à un notaire

Les notaires accompagnent les entrepreneurs essentiellement sur le plan juridique et fiscal. Ils les aident à maîtriser leurs projets, à prendre connaissance de ses différents aspects. En examinant leur situation familiale, personnelle et patrimoniale – marié ou pas, avec ou sans enfants, biens appartenant au partenaire… – ils les orientent vers la structure commerciale la plus avantageuse.

Pour ce faire, ils doivent bien discuter avec ces jeunes créateurs, connaître les éléments chiffrés de leur projet, leurs idées, le chiffre d’affaires qu’ils envisagent, leurs perspectives d’avenir… Dans le cas d’un développement en franchise, les notaires interviennent au niveau des contrats de franchise. Ils ont des notions juridiques mais également des notions comptables et d’expertise… 

La profession des notaires souhaite développer son rôle dans l’accompagnement des entrepreneurs : Découvrez dans cette vidéo – réalisée en 2008 – comment ils peuvent aider les créateurs d’entreprise à travers l’étude de leur projet (l’idée, les perspectives d’avenir, budget et CA prévisionnel….), de leur situation familiale et personnelle afin de définir la structure la plus adaptée à leur situation.

Interview vidéo réalisée en 2008

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.