2008 – Exporter une franchise

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Exporter une franchise
  • Créé le : 16/09/2008
  • Modifé le : 16/09/2008

Exporter son concept et s’implanter à l’étranger est le souhait de plusieurs franchiseurs mais pour le réaliser il est essentiel de collecter un maximum d’informations.

Exporter sa franchise, une réelle opportunité pour le franchiseur

Tout d’abord, commencer par bien s’informer sur le pays ciblé, les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires… Comprendre le marché et réfléchir à la meilleure façon de s’implanter.

Qui peut exporter son concept à l’international ? Faut-il avoir une taille nationale minimum à avoir en France avant d’aller à l’international? Quelles sont les conditions qu’il faut réunir avant de se lancer ? Quels pays viser en priorité ? Faut-il saisir les opportunités qui se présentent ?

Découvrez en vidéo, réalisée en 2008, les réponses à ces questions et l’avis de deux consultants spécialisés en franchise.

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article :  » Se développer avec moins de risques grâce à la master franchise » sur AC Franchise 

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.