2008 – Exporter une franchise

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Exporter une franchise
  • Créé le : 16/09/2008
  • Modifé le : 18/02/2020

Exporter son concept et s’implanter à l’étranger est le souhait de plusieurs franchiseurs mais pour le réaliser il est essentiel de collecter un maximum d’informations.

Exporter sa franchise, une réelle opportunité pour le franchiseur

Tout d’abord, commencer par bien s’informer sur le pays ciblé, les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires… Comprendre le marché et réfléchir à la meilleure façon de s’implanter.

Qui peut exporter son concept à l’international ? Faut-il avoir une taille nationale minimum à avoir en France avant d’aller à l’international? Quelles sont les conditions qu’il faut réunir avant de se lancer ? Quels pays viser en priorité ? Faut-il saisir les opportunités qui se présentent ?

Découvrez en vidéo, réalisée en 2008, les réponses à ces questions et l’avis de deux consultants spécialisés en franchise.

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article :  » Se développer avec moins de risques grâce à la master franchise » sur AC Franchise 

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.