2008 – Comment choisir une bonne franchise?

TV de la franchise / TV des Candidats / 2008 – Comment choisir une bonne franchise?
  • Créé le : 16/09/2008
  • Modifé le : 23/01/2020

La franchise est une solution qui facilite la création d’entreprise tout en bénéficiant d’une assistance et d’un accompagnement dès le démarrage de son projet ainsi que d’une formation qui permet au jeune créateur de se lancer dans un nouveau domaine même sans en avoir l’expérience à condition de faire le bon choix et d’adhérer au bon réseau.

Sur quels critères choisir sa franchise ?

Découvrez la conférence « Comment choisir une bonne franchise ? » : Comment sélectionner un « bon » concept et  un « bon franchiseur »? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix ? Découvrez les conseils d’Olivier Thiébaut et Patrick Prohet, consultants en recrutement. 

Avant de s’engager, le franchisé doit être sûr de choisir le bon concept, un réseau solide prêt à lui apporter toute l’aide et l’assistance dont il aura besoin. Pour ce faire, il doit s’informer sur l’historique de la franchise, ses comptes d’exploitation, l’avis des autres franchisés…

Vidéo réalisée en 2008

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet, nous vous conseillons de lire l’article : « Trouvez une franchise avec notre annuaire des franchises » sur AC Franchise

Actualités de Club AC Franchisés

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.