2003 : l'année du numérique

Le marché de la photo numérique est l'un des plus explosifs du moment. Pour les fabricants comme pour les vendeurs, la transition ne se passera pas sans heurts.




L'explosion du numérique est en marche et nombreux sont ceux qui veulent se partager le gâteau. Depuis quelques mois , il faut gérer la baisse des prix car le plafond des définitions semble atteint. Puis il s'agira de rationaliser l'offre. Le numérique permet en effet l'arrivée sur le marché de la photo de nouvelles marques issues de l'électronique grand public et de l'informatique. La concentration est en cours, les marques et les modèles sont actuellement en surnombre.




La concurrence est sévère sur ce marché puisqu'on y trouve aussi les téléphones mobiles et le monde du PC grand public. Chacun a ses atouts et ses compétences. Les petits distributeurs doivent être vigilants, c'est toute la chaîne de distribution qui est secouée par le numérique, de nouveaux services sont à inventer.





Les effets sont déjà bien réels sur les réseaux de développement rapide mais de nouveaux concepts doivent apparaître, mixant les métiers entre téléphonie, informatique, photyo, impression..... Tout est à refaire.





Jean Dezitter









 







Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent