2003 : l'année du numérique

Le marché de la photo numérique est l'un des plus explosifs du moment. Pour les fabricants comme pour les vendeurs, la transition ne se passera pas sans heurts.




L'explosion du numérique est en marche et nombreux sont ceux qui veulent se partager le gâteau. Depuis quelques mois , il faut gérer la baisse des prix car le plafond des définitions semble atteint. Puis il s'agira de rationaliser l'offre. Le numérique permet en effet l'arrivée sur le marché de la photo de nouvelles marques issues de l'électronique grand public et de l'informatique. La concentration est en cours, les marques et les modèles sont actuellement en surnombre.




La concurrence est sévère sur ce marché puisqu'on y trouve aussi les téléphones mobiles et le monde du PC grand public. Chacun a ses atouts et ses compétences. Les petits distributeurs doivent être vigilants, c'est toute la chaîne de distribution qui est secouée par le numérique, de nouveaux services sont à inventer.





Les effets sont déjà bien réels sur les réseaux de développement rapide mais de nouveaux concepts doivent apparaître, mixant les métiers entre téléphonie, informatique, photyo, impression..... Tout est à refaire.





Jean Dezitter









 







Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 4 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 8 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 30/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent