11 000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires au sud de Nîmes

Le 28 avril a été inauguré le centre commercial des 7 Collines au Sud de Nîmes. Il est idéalement situé près de la sortie Nîmes centre de l'autoroute A9 et fait face à la nouvelle zone d'activité Georges Besse 2.
Il présente 40 enseignes dont la plus grande surface dédiée au soldeur Mac Dan (3 000m2) et une originalité qui le démarque des autres centres : des halles ouvertes non stop avec 40 étaliers.
Les 7 collines vient enrichir une zone de chalandises déjà bien dense avec Carrefour (11 000m2), la zone Ville active (51 000 m2 non alimentaires), les centres Cap Costières (11 000 m2) et Carré Sud (28 000 m2).
Pour exister, il devra attirer la clientèle de ces centres commerciaux déjà implantés avec une offre différente. Le promoteur Arnaud Prohin la définit comme une offre de proximité. En effet elle a été réalisée avec bon nombre de commerçants Nîmois et en particulier les halles qui devraient désengorger le centre ville. Quant aux enseignes représentées, ce ne sont pas celles des grandes chaînes internationales. On y trouve par exemple pour l'équipement maison  Idesko, Les Terraillettes, Décorum meubles, etc… ainsi qu'un magasin d'alimentation asiatique et une coopérative bio.
Reste à prouver que les 7 Collines ne va pas saturer une offre commerciale déjà bien dense au sud de Nîmes.
Vous pourriez lire cet article expliquant comment bien choisir son local...

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 03/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent