ZEN AUTO

Apport
60 000€
Droit d'entrée
8 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Zen Auto propose des locations de véhicules sans permis et de voitures électriques avec permis. La durée est variable : courte, moyenne et longue. Cette enseigne de location de voiture cible les clients qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture : les seniors et les étudiants. Elle mise également sur les professionnels qui doivent faire face à un retrait de permis.

Tour d’horizon de la franchise Zen Auto

Cette franchise de location de voiture a vu le jour en 2010 à Poitiers. Elle a été créée André Ducrot. La franchise Zen Auto souhaite développer son réseau et compte ouvrir de nombreuses agences. La volonté de l’enseigne est de se positionner sur le créneau haut de gamme. Selon elle, le marché est porteur, notamment concernant les personnes qui ont perdu leur permis. On estime qu’elles sont environ 90 000 par an à faire face à ce type de problématique. Elles cherchent donc une solution palliative pour se rendre à leur travail.

Le développement

La franchise de location de voiture recherche des partenaires, qui sont idéalement des couples, dynamiques, avec un solide sens commercial. Pour implanter l’enseigne, un local d’une superficie de 30 à 35 m2 est nécessaire.
La franchise Zen Auto propose, en retour, une formation au marketing, stratégie commerciale, et approches financières et juridiques. Elle affirme également remettre des « process » complets pour gérer l’activité au quotidien.

La franchise Zen Auto est dirigée par André Ducrot, qui a parallèlement fondé le réseau Zen Lib, spécialisé dans la vente de voitures électriques.

Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise d’automobile. Des vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités du secteur Location de voiture

Parmi les franchises de location de voiture plusieurs grands réseaux ne recrutent plus du tout. Mais ouvrir une agence de location de voiture est possible dans quelques nouveaux réseaux. Les loueurs inventent encore des concepts pour le camping-car, les véhicules électriques, les scooters …

Ouvrir une franchise Rent A Car en 2019 : Découvrez l’enseigne dans Patron Incognito

Fort de ses 20 ans d’expérience et de ses 422 agences réparties sur l’ensemble du territoire national et dans les DOM, Rent A Car est N°1 des enseignes de proximité, notoriété assistée 60 %. Spécialisée dans la location de voiture et d’utilitaire de courte durée de proximité, l’enseigne affiche clairement son positionnement avec sa signature de marque « + Proche, – Cher ». La croissance du réseau est assurée par un développement mixte en succursales et en franchises.

Patron incognito chez Rent A Car avec la DG Anne-Catherine Péchinot

Après Laurent Gillard, le président du directoire des restaurants Léon de Bruxelles, Jean-Paul Mochet, DG des supermarchés de proximité Franprix et Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, les téléspectateurs découvriront ce mardi 29 janvier sur M6, Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général du loueur automobile Rent A Car, dans le rôle de « Patron Incognito ».

UCAR présente sa nouvelle offre Ucar2Share

Les élus du Grand Paris ont voté lundi 12 novembre 2018 pour une interdiction des véhicules roulant au diesel, immatriculés avant le 31 décembre 2000 et essence avant le 31 décembre 1996, à l’intérieur de la grande région parisienne (Paris intra-muros et communes situées à l’intérieur de l’A86). Plus de 700 000 véhicules seraient concernés par cet impératif réglementaire qui prendra effet à compter du 1er juillet 2019. Le franchiseur UCAR, le spécialiste de la location de véhicules de proximité avec 150 agences réparties sur tout le territoire français, a décidé d’anticiper en apportant une solution aux automobilistes qui souhaitent changer de voiture ou en acheter une nouvelle.

Plus d'actualités

Fermer le menu