Expert Union de la Bijouterie et Horlogerie

Union de la Bijouterie et Horlogerie

Description

L’UBH est l’organisation professionnelle qui représente toutes les composantes du commerce en Horlogerie-Bijouterie dans le respect des intérêts de chacun.

Née de la fusion entre le Syndicat Saint-Éloi et la Fédération Nationale HBJO, l’UBH se veut un lieu de rassemblement et d’échanges pour les professionnels.

L’UBH est composée de 850 entrerprise en 2014 avec un total de 2 700 points de vente. Certain des adhérents sont des coopératives, succursalistes, indépendants…

Son rôle

L’UBH intervient aussi bien au niveau local, national et international

    – Etre le porte-parole de la profession auprès des pouvoirs publics. L’UBH rencontre régulièrement les pouvoirs publics et les administrations en charge du commerce, de la consommation, de la fiscalité, de la concurrence et de la sécurité ou des affaires sociales.
   –  Siéger et faire valoir vos intérêts dans les instances nationales professionnelles telles que le MEDEF, la CGPME, le CDCF, le Comité Francéclat…
    – Exprimer et faire connaître le point de vue de la profession sur des sujets d’actualité qui la concerne, auprès des médias.
     –  Faciliter les relations entre les adhérents et les acteurs économiques et politiques.
….

Actualités de Union de la Bijouterie et Horlogerie

Un nouveau Président pour l’Union de la Bijouterie Horlogerie

En Mars 2013 la fédération Nationale HBJO et le syndicat Saint Eloi ont décidé de s’unir pour donner naissance à l’Union de la Bijouterie Horlogerie. L’union regroupe quelques 850 entreprises pour un total de 2 500 points de vente. Sa mission est de défendre les intérêts généraux et communs de ses membres en assurant leur représentation […]

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.