Expert INPI

Information sur la proprété industrielle

Description

L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.

Il délivre les titres de propriété industrielle nationaux : brevets, marques, dessins, modèles et aide les entreprises innovantes à protéger leurs créations. Autre mission de l’INPI : former à la propriété industrielle (15 000 heures de formation sont assurées chaque année).

L’Institut participe également à la lutte contre la contrefaçon. En 2006, une campagne de grande envergure a été lancée avec succès pour sensibiliser les consommateurs aux dangers de ce phénomène.

 

Actualités de INPI

les fonctions de l’INPI par J.L Mouton, chargé de mission

Description de l’activité : Qu’est ce que l’INPI? Qu’est ce qu’une marque? Quelles sont les difficultés souvent rencontrées? Quel est le coût du dépôt de marque? Quelles sont les spécificités dans le contexte de la franchise? Point de vue de l’expert : Ac-Franchise : Pouvez-vous nous présenter l’INPI ?J.L. Mouton : L’INPI est un établissement […]

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.