Expert GOUACHE Avocats – Jerome LE HEC

Avocat - Franchise - droit international

Description

Jérôme Le Hec est avocat au barreau de Paris. Il est diplômé d’un DJCE et d’un DESS de Juriste d’affaires, ainsi que d’un LLM de l’Université d’EXETER (UK) en droit international des affaires. Jérôme est bilingue anglais.

Jérôme a collaboré à l’activité de Landwell, de 1999 à début 2007, avant de rejoindre KPMG, réseau au sein duquel il a contribué, comme associé en charge du développement des activités juridiques et fiscales, à développer le bureau d’Alger. Doté d’une expertise approfondie et reconnue en matière d’investissements et de développement à l’international, Jérôme dirige, aux côtés de Jean-Baptiste Gouache, l’activité conseil du cabinet Gouache.Avocats et à ce titre intervient sur l’ensemble des dossiers de création de réseau et de contrats internationaux de distribution.

Consultez la liste des avocats en franchise Conseil marque.

Actualités de GOUACHE Avocats – Jerome LE HEC

Les contrats de franchise pour le développement international

Le contrat de franchise est complexe. Le droit international aussi. Les contrats de franchise internationaux sont donc à préparer avec soin et méthode. Maître Jérôme Le Hec nous donne les bases à respecter pour parvenir à un contrat fidèle aux obj…

Deux questions à se poser avant d’exporter sa franchise en Tunisie

Depuis, l’adoption en 2009 de la loi relative au commerce de distribution la franchise fait l’objet d’une définition légale et les obligations essentielles liées à ce mode de distribution sont précisées, en particulier en matière d’information pré-contractuelle. Un décret du 21 juin 2010 est de plus venu détailler les « clauses minimales obligatoires des contrats […]

En synthèse, les questions à se poser pour exporter une franchise au Maghreb

Des trois synthèses que nous avons présentées sur le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, il est possible de dégager certes des différences mais également des points communs. Les différences apparaissent au plan de l’existence ou non de règlementations spécifiques à la franchise. Si l’Algérie n’a pour l’instant aucune règlementation spécifique en matière de franchise alors […]

Fermer le menu