ATTILA

Apport
50 000€
Droit d'entrée
26 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Attila est un réseau de franchise du bâtiment qui est spécialisé dans la réparation et l’entretien des toitures. L’enseigne a jadis été récompensée par la Médaille d’Or du Concours Lépine.

Une expertise au service des clients

Intervenant auprès des entreprises, des collectivités ou des particuliers, la franchise Attila fait valoir auprès de ses clients une expertise développée autour de 5 métiers : urgence, diagnostic, réparation, entretien et amélioration. 

Pour rechercher la qualité de service optimale et harmoniser au mieux le réseau, la franchise Attila a développé une organisation et des règles de fonctionnement claires. En contrepartie, les candidats à l’ouverture d’une agence bénéficient de l’enseigne et de techniques commerciales

L’histoire d’Attila 

Attila  a développé son savoir-faire avec une innovation : le robot nettoyeur de toitures

2001 – Benoit Lahaye responsable d’une société de couverture présente à deux techniciens, son besoin d’outillages spécifiques pour le nettoyage de toiture.
2002 – Le premier prototype de robot de nettoyage voit le jour avec début 2003 le dépôt de brevet.
2004 – Troisième prototype, plusieurs chantiers réalisés dont des églises et des particuliers. Le fonctionnement du robot est opérationnel à 100%.
2005 – Développement des activités liées directement à l’entretien et aux réparations de toiture
2006 – ouverture de la première agence franchisée dans le Pas de Calais
2007-  mise en place des outils de communication 
2009 – Ouverture d’un pôle informatique création réseau et serveur développement de logiciels, Ouverture de 4 nouvelles agences
2010 – Ouverture de 7 nouvelles agences. Embauche d’un responsable technique.
Octobre 2015 à Décembre 2017- Attilia passe de 55  à 78 agences.

Les atouts mis en avant par le franchiseur Attila Système

– Un coaching et un accompagnement du franchisé par une équipe dédiée dans le domaine technique et commercial
– Une formation initiale et une formation permanente.
– Une innovation au travers de nouveaux services et produits
– Des accords-cadres auprès de grands comptes commerciaux
– Une centrale d’achat
– Mise à disposition d’outil marketing, de communication et informatique

Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’entretien et rénovation qui recrutent. 

Actualités du secteur Entretien et rénovation

Le marché de l’amélioration de l’habitat est gigantesque et de nombreuses franchises d'entretien et de rénovation de l’habitat existent. On peut créer une entreprise artisanale de carrelage, plancher, store, ravalement, réparation, petits travaux, dépannages…. Intéressez-vous au savoir-faire du franchiseur.

La franchise Decopierre®s’offre une nouvelle identité

Un geste fort pour fêter ses 15 ans Avec 22 showrooms, un site de production de 2600 m² et 8000 m² de foncier, 350 collaborateurs, 26 concessionnaires agréés en France, la franchise Decopierre® est leader sur le marché du revêtement mural sculpté façon pierre. Créée en 2004, l’enseigne française s’offre à l’occasion de ses 15 […]

L’enseigne FCA dévoile son plan d’action 2019 !

FCA, façadier concepteur d’avenir spécialisé en rénovation et aménagement thermique de l’habitat depuis 2006 termine son année 2018 sous le signe de la réussite et annonce ses perspectives pour 2019. Croissance & Développement Avec plus de 30 ans d’expertise à son actif, le réseau FCA ou l’acteur de la rénovation énergétique, souhaite, après une année […]

Les rendez-vous L’Echelle Européenne à ne pas manquer !

Durant ce mois de mars, l’enseigne L’Echelle Européenne sera présente à deux salons: SEPEM Industries Toulouse au sein du Parc des Expositions et SIFER 2019, au Grand Palais de Lille. Durant ces 2 grands évènements, le réseau mettra en avant certains de ses produits phares tels que la gamme GEEKO ou la technologie BEESAFE.   […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau ATTILA

Le réseau Attila Système organise son séminaire annuel et fait son bilan de l’année écoulée

Dans le cadre de son séminaire annuel, Attila Système, le réseau spécialiste de la réparation, l’entretien et la maintenance des toitures, a réuni pas moins de 60 de ses assistants les 23 et 24 novembre derniers. C’était l’occasion de présenter ses résultats de l’année écoulée et d’évoquer ses ambitions futures.

Les dernières actualités du réseau Attila Système

Le réseau Attila créé en 2003 compte actuellement 78 agences et affirme employer plus de 550 collaborateurs. Durant cette année 2017, de nouveaux collaborateurs ont été nommés pour assurer une bonne communication au sein du réseau et des séminaires ont été organisés afin d’améliorer les performances des TTA et des chargés de clientèle.

La franchise Attila Système poursuit son maillage territorial

Attila Système débute l’année 2017 avec six ouvertures durant le premier semestre sur les 12 prévues cette année. 300 territoires géographiques identifiés seraient encore à pourvoir pour l’enseigne qui recherche des profils de managers mais pas forcément issus du secteur du bâtiment.

Plus d'actualités

Fermer le menu