ESPACE FOOT

Apport
50 000€
Formation
Oui
CA réalisable
325 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Vêtement de sport et sportswear

Comme son nom l’indique, la franchise Espace Foot offre une large gamme d’articles à destination de tous les mordus de football.
Dans ses rayons : maillots, shorts, chaussettes, crampons, et accessoires de la panoplie du supporter. Cette franchise de sport, loisir et culture a commencé à se développer en 2000 à Montpellier.

La franchise Espace Foot : l’enseigne en franchise du ballon rond

Après avoir travaillé chez Nike et Diadora, David Demoulin ouvre la première unité de son réseau de franchise Espace Foot à Montpellier. Afin de se démarquer des grandes enseignes sportives généralistes, il décide de miser sur un créneau hyperspécialisé : le football. C’est le sport préféré des français.
La franchise de sport, loisir et culture va donc développer son offre commerciale selon trois axes : un vaste choix de chaussures de football issues des plus grandes marques, les maillots de 150 clubs français ou étrangers, et l’accompagnement des clients pour organiser un déplacement et assister à une grande rencontre internationale. La décoration est soignée : pelouse, rampes de projecteurs, joueurs en action projetés sur des écrans géants.

La franchise Espace Foot : le recrutement de l’équipe se poursuit

La franchise Espace Foot continue de se développer sur l’ensemble du territoire français. Son objectif : atteindre 75 implantations. Elle vise les villes offrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants. Des implantations en centre-ville comme dans les zones commerciales sont envisagées. La franchise affirme que son chiffre d’affaires reste stable, y compris lors des années qui ne comptent pas de grandes manifestations sportives.

Découvrez les réseaux de franchise de sport et loisirs  qui sont actuellement en cours de recrutement. 

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Fermer le menu