Expert BPI (ex Oséo)

Aide à l'innovation

Description

Oséo, devenu BPI, a pour mission de financer et d’accompagner les PME dans les phases les plus décisives de leur existence (création/reprise, innovation…). Pour mener à bien cette mission, Oséo exerce trois activités complémentaires :

Le soutien à l’innovation
Oséo Innovation se livre à toutes activités de service, de conseil, de financement, ou de mobilisation de ressources complémentaires de nature à soutenir la croissance des entreprises innovantes.
Le financement des investissements
Pour faciliter l’accès des PME au crédit bancaire, Oséo partage le risque de financement des créations d’entreprise avec les banquiers en garantissant le remboursement du financement ou en cofinançant l’investissement aux côtés des banques.
La garantie des financements bancaires et des interventions en fonds propres
L’organisme garantit également le financement en fonds propres (jusqu’à 70%) des PME auprès des capitaux investisseurs.

Actualités de BPI (ex Oséo)

Présentation d’Oséo : Un intervenant national pour trouver des financements

Comment financer son projet ? Une question importante à laquelle les créateurs de projets, entrepreneurs, futurs franchiseurs et franchisés doivent trouver une réponse afin d’entreprendre en toute sérénité. S’il s’agit de son premie…

Le financement d’un multi-franchisé par Bertrand Fontaine de BPI

Plusieurs franchiseurs encouragent leurs franchisés à implanter deux, trois voire plusieurs points de vente. Ces derniers, satisfaits par la rentabilité et le concept de leur franchise, vont chercher à ouvrir d’autres unités. Mais l…

Les 5 grandes étapes pour lancer son projet de création d’entreprise

Depuis la création de l’aide à l’innovation en 1979, OSEO a développé une expertise en matière de processus d’innovation. Dans une plaquette publiée en juin 2008, OSEO présentait les cinq grandes étapes pour mieux manager le lancement d’un projet innovant. Un outil très utile pour les candidats à la création d’entreprise… dont bien sûr les […]

OSEO s’engage dans la mise en place du futur statut d’EIRL

Présentation d’Oséo par François Xavier Willot

Interview vidéo de François-Xavier Willot, Directeur régional OSEO

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.