Expert Adie

Opérateur de microcrédit

Description

Avec plus de 51 000 entreprises et 62 000 emplois créés, Adie est le principal opérateur de microcrédit en France. L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique finance et accompagne les créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Il s’agit plus particulièrement des demandeurs d’emplois et des allocataires du Revenu Minimum d’Insertion (RMI) mais aussi des salariés précaires, dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques.

L’association propose un financement pouvant aller jusqu’à 10 000 euros ainsi qu’une aide au démarrage pour les formalités administratives, les démarches commerciales ou encore les activités de gestion de l’entreprise. Tout type de projet peut être financé par l’organisme. Les critères d’octroi du prêt sont la viabilité du projet ainsi que la motivation du futur créateur d’entreprise.

Actualités de Adie

Interview d’une conseillère spécialisée en micro-crédit Marion Sorreau

Description de l’activité : L’Adie, c’est l’Association pour le droit à l’initiative économique. Sa mission principale est d’accompagner et surtout de financer les créateurs ou repreneurs d’entreprises, qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Quelles sont les conditions? Qu’est ce que le microcrédit ? Point de vue de l’expert : L’ADIE signifie l’initiation pour le […]

2008 – Vidéo Interview de Marie Sorreau, conseillère crédit à l’ADIE

Présente sur l’ensemble du territoire sous forme de délégation régionale, l’ADIE est une association pour le droit à l’initiative économique. Elle pilote plus de 120 antennes et 190 permanences. Sa mission principale est d’accompagn…

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …